Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
AVENIR BLEU MARINE
9 janvier 2015

Liberté

Pour défendre la liberté d’expression, en ce mercredi 7 janvier 2015, des policiers et des journalistes sont morts sur le sol Français. Assassinés par des islamistes radicaux armés de fusils d’assauts. Les victimes chacune à leur façon défendaient la liberté d’expression. Soit avec le crayon pour les journalistes satiriques de Charlie Hebdo, soit avec leur arme de service pour ceux chargés de leur protection. Rappelons, que cette même liberté d’expression est menacée par l’union européenne qui projette avec l’organisation de coopération islamique (regroupant 57 pays musulmans) de criminaliser le blasphème et donc de limiter la liberté d’expression par le processus Istanbul. L’union Européenne et l’OCI donnerait donc, ici, raison aux assassins des 12 victimes.

« Parler de liberté n’a de sens qu’à condition que ce soit la liberté de dire aux gens ce qu’ils n’ont pas envie d’entendre » Georges Orwell. Cette expression prend ici tout son sens. Les journalistes de Charlie Hebdo l’avaient bien compris et ils appliquaient à la lettre ce que nous disait Voltaire : «  Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites mais je me battrai pour que vous ayez le droit de le dire. » Ici, également les policiers décédés ont défendu cette expression et cette liberté de parole au prix de leur vie.

Ahmed Merabet, le policier abattu lâchement sur le trottoir, lui-même de confession musulmane, pouvait ne pas être d’accord avec les caricatures de Mahomet et pourtant il avait fait le choix de défendre la liberté d’expression en s’élevant contre les assassins de ces journalistes. Assassins qui rappelons-le, étaient armés de fusil d’assaut, tandis que ces hommes des forces de l’ordre n’avaient, eux, que leur arme de service. Récemment, une note de service demandait aux policiers d’économiser leurs munitions par soucis d’économie budgétaire. Nos Dirigeants politiques au lieu de mettre les moyens pour assurer la sécurité de nos concitoyens, ont en effet, privilégiés de faire des économies sur la vie des Hommes et Femmes sensés accomplir cette mission.  

Si ces terroristes étaient tombés sur des gendarmes, ils auraient sûrement eu encore plus de chance de les abattre. Car pour de sombres raisons pécuniaires, là encore, le ministère de l’intérieur n’a jamais voulu garnir complétement les chargeurs de cartouches. Face à un malfaiteur armé, sous un tir nourri, à quoi cela sert-il de remplacer un chargeur à moitié plein par un chargeur au deux tiers vide ? Que ce soit d'ailleurs,pour un Sig Sauer ou un pistolet mitrailleur.

Ce sont donc, nos politiques et leur mollesse face à ce fléau de l’extrémisme religieux et du communautarisme qui sont responsables de cet attentat. Oh certes, ils se pavanent devant les médias en le condamnant. Mais il ne suffit pas de le condamner et de faire de l’esbroufe. Il faut agir et donner les moyens de le faire aux forces de l’ordre par une politique ferme. Oh bien sûr, vous me direz que le gouvernement a élevé au plus haut rang le plan Vigipirate. Savez-vous ce qu’est le plan Vigipirate ? C’est mettre du personnel des forces de l’ordre devant des lieux précis et leur demander de surveiller une éventuelle menace. Et le fait d’élever ce plan au niveau écarlate ou attentat consiste juste à mettre plus de gens pour surveiller, rien de plus.

Face à ce constat de leur incompétence, les politiciens essaient de s’approprier le côté émotionnel, en demandant aux Français d’être unis dans une marche républicaine, mais en omettant délibérément d’y inviter les français qui ont pour idéal le patriotisme et la nation. Ces mêmes Français qui ont votés pour 24 eurodéputés et à qui l’UMP n'a pas hésitait de solliciter les voix au second tour des présidentielles de 2012 après les avoir insulté de « Cons » au premier tour. Ces mêmes Français qui appartiennent à un parti républicain comme les autres partis, car si cela n’avait pas été le cas, il ne pourrait pas présenter de candidats aux diverses élections.

Bref, encore une fois l’UMPS sont complices dans le but de diviser les Français.

Comme ils l’ont toujours été. Il suffit de voir le site de l’Elysée sur Internet pour y voir les différences de traitement, ne serait-ce que pour les cultes religieux. On y souhaite un bon ramadan aux musulmans et on oublie de souhaiter un bon Noël aux Chrétiens. Cette hypocrisie constante favorisant le racisme et le communautarisme pour des raisons électoraliste à trouver son dénouement le 7 janvier 2015 avec le massacre de journalistes et de policiers. Deux symboles de notre république sont touchés : notre liberté d’expression et notre sécurité.  Dans la Déclaration Universelle des droits de l’homme en son article 2, il est dit : Chacun peut se prévaloir de tous les droits et de toutes les libertés proclamés dans la présente Déclaration, sans distinction aucune, notamment de race, de couleur, de sexe, de langue, de religion, d'opinion politique ou de toute autre opinion, d'origine nationale ou sociale, de fortune, de naissance ou de toute autre situation.

et son Article 3 dit : Tout individu a droit à la vie, à la liberté et à la sûreté de sa personne.

Nos politiques ne nous assurent plus la sureté, ne nous assure plus la liberté d’expression, ne nous assure plus la liberté d’opinion politique. Ayons le courage de dire STOP, Votons pour la sécurité et la liberté pour l’avenir de nos enfants. Votons pour le Front National !

Publicité
Publicité
Commentaires
AVENIR BLEU MARINE
  • Redonner un avenir à notre territoire du Santerre Haute Somme en partageant nos idées et en donnant la parole à nos concitoyens. Ouvrons le débat sur les sujets qui sont au coeur de leurs préoccupations : Insécurité, Emploi, Education, Economie, Social...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Pages
Derniers commentaires
Publicité