Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
AVENIR BLEU MARINE
27 novembre 2014

LES INCOHERENCES DES REFORMES SOCIALISTES ET LE PERMIS DE CONDUIRE

Dernièrement le gouvernement à décider de réformer le permis de conduire. Bernard Cazeneuve ministre de l'intérieur à donc lancer une réforme afin de calmer le mécontentement des auto-écoles et des inspecteurs du permis de conduire en annoncant qu'il sera possible de s'inscrire  à l'apprentissage anticipé de la conduite dès l'âge de 15 ans contre 16 ans auparavant, à compter du 1er novembre 2014. Les jeunes candidats au permis de conduire qui choisiront cette formule pourront passer le permis plus tôt dès 17 ans et demi. Afin de pouvoir conduire au premier jour de leur majorité. Oui MAIS, est ce par incompétence ou ignorance que ces intellectuels du haut de leur sphère éloignée de la vie quotidienne des Français, ont oubliés un détail primordial. Pour s'inscrire au permis de conduire, il faut au candidat l'attestation de recensement militaire.

Et là, il y a un hic !!! car là, on a n'a pas réformé l'âge d' obtention de cette dernière. Le Service Général des Armées lui n'a pas donner de consignes aux services des mairies pour changer l'âge de délivrance de cette attestation qui n'est établie qu'aux 16 ans des administrés. Voilà donc encore de la poudre aux yeux pour les inspecteurs du permis de conduire et des auto-écoles.

 

S7-Le-nouveau-permis-de-conduire-sera-sans-puce-electronique-98725

 

 

L'incompétence serait presque risible si elle ne s'arrêtait qu'à cette attestation. Mais souvenez vous depuis septembre 2013 les Français reçoivent un permis à puce du format d'une carte bancaire qui remplace le fameux petit permis rose à point. Hors récemment les médias nous ont informés que cette puce était trop onéreuse et que ce format de permis allait être abandonné. Encore du gaspillage des finances publiques alors que ce gouvernement ne cesse de serrer chaque jour un peu plus la ceinture des contribuables Français. A quand des audits avant d'entreprendre leurs réformes ? A quand, un ministre compétent à son poste qui sait de quoi il parle ?  On en a assez des gens comme Montebourg ministre de l'économie qui envisage de faire une formation continue dans une école prestigieuse pour devenir un "grand dirigeant" après avoir quitté son poste. C'est quand même inquiétant qu'on lui ait confié la responsabilité de Bercy alors qu’il ne connaissait rien à l’entreprise non ?

 
Publicité
Publicité
Commentaires
AVENIR BLEU MARINE
  • Redonner un avenir à notre territoire du Santerre Haute Somme en partageant nos idées et en donnant la parole à nos concitoyens. Ouvrons le débat sur les sujets qui sont au coeur de leurs préoccupations : Insécurité, Emploi, Education, Economie, Social...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Pages
Derniers commentaires
Publicité